Formation européenne de relation d'aide chrétienne envers les personnes (sexuellement) abusées

 
 

FERACPA École

FERACPA École est l'école francophone d'ISARPAC : International School of (Sexual) Abuse Related Pastoral Counselling.

La formation comprend 4 semaines et 3 week-ends répartis sur 3 années complètes.

Elle débute par une semaine de cours intensifs au printemps de chaque année ; cette semaine a généralement lieu 2 semaines avant Pâques (sauf exception, si Pâques est anormalement tôt). Cette semaine est ensuite suivie d'un week-end en octobre.

La formation se termine au printemps de la 4ème année, après la 4ème semaine de formation. Il y a ainsi en tout 3 ans + 1 semaine de formation.

Offres adaptées

Nous offrons également d'autres formations que vous trouverez présentées ici.

But de l'école

Le programme a été conçu pour offrir un cadre de croissance personnelle et de formation professionnelle pour que les personnes engagées dans la relation d’aide chrétienne, le service social ou paramédical puissent bénéficier d’un processus de développement professionnel dans une perspective chrétienne. L’accent est mis sur les survivants d’abus sexuels.

Notions de base

Les survivants d’un traumatisme grave sont souvent enfermés dans un monde qui leur est propre. Afin de pouvoir les aider de manière adéquate il est nécessaire que des personnes "sûres" entrent dans ce monde là. Les concepts bibliques de "la grâce et la paix" se sont révélés être des clés importantes pour atteindre ce but. Expérimenter la "Paix puissante de Dieu" rend le survivant capable d’affronter la souffrance, de lâcher le passé et de regarder vers l’avenir avec espérance.

Vue d'ensemble de la formation
Travaux à réaliser
Cours dispensés
Lieux - dates - prix
Inscription

Copyright (c) 2017 feracpa