Formation européenne de relation d'aide chrétienne envers les personnes (sexuellement) abusées

 
 

Confession de foi

Nous croyons que les Ecritures, l’Ancien et le Nouveau Testament dans leurs textes originaux, sont pleinement inspirées par le Saint-Esprit, qu’elles sont sans erreur et représentent l’autorité ultime pour l’Eglise.
Nous croyons qu’il y a un seul Dieu, qui existe de toute éternité sous la forme de trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.
Nous croyons à la divinité absolue et à la pleine humanité de notre Seigneur Jésus-Christ.
Nous croyons à sa naissance virginale, à sa vie sans péché, à l’authenticité de ses miracles, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection corporelle, et à son oeuvre actuelle de médiateur dans les cieux.
Nous croyons à la personnalité et à la divinité du Saint-Esprit. Nous croyons qu’il donne la vie, qu’il sanctifie, qu’il donne force et consolation à tous les croyants.
Nous croyons qu’à son origine l’homme a été créé sans péché. Tenté par Satan l’homme a chuté, entraînant toute la race humaine dans la condamnation d’une séparation éternelle d’avec Dieu.
Nous croyons que l’Eglise est le Corps de Jésus-Christ, composé de tous les vrais croyants.
La tâche actuelle de l’Eglise c’est l’adoration de Dieu, le perfectionnement des saints et l’évangélisation du monde.
Nous croyons au retour corporel du Seigneur Jésus-Christ afin d’accomplir notre salut et d’établir son Royaume glorieux.

(traduit de "World Evangelical Fellowship")

Formateurs
Confession de foi
Témoignages
Historique
Liens

Copyright (c) 2017 feracpa